Estaminet A l’Agneau, une savoureuse escale à Illkirch

Les restaurants Publié le

estaminetUn estaminet … Le simple prononcé de ce mot nous relie aux bistrots d’autrefois. Lorsque l’on sait que la racine « Estaminet » n’est pas loin d’être la même que celle de nos « stammtisch », on comprendra que l’Estaminet « A l’Agneau » conjugue à la perfection la convivialité sincère et la belle cuisine.  C’est ce que le Passeport Gourmand appelle « un bon plan ».

Derrière la façade se cachent tables et salons dans un univers savamment parisien. Bien assis, le voyage peut commencer. Démarrons pour une fois par la carte des vins.

Ici, la carte est conviviale. Elle passe de l’Alsace au Beaujolais, de la Provence à un excellent Faugères. Le vin, lui, se sert au verre, à la bouteille ou à la ficelle. On ne paye alors que ce que l’on a consommé.

Cuisine de tradition et de goût

Satisfait, on peut passer du côté des cuisines. Là, des suggestions subliment les produits de saison. Elles font honneur, aussi, à la créativité du Chef. La carte valorise les subtilités du patrimoine culinaire français. Aussi, aux « produits normaux », on préfère ici des produits originaux et des recettes authentiques. Il n’est ainsi par rare d’y trouver des oreilles de cochon, de la langue de veau et autres cervelles d’agneau.

La formule bistrot séduit les habitués. Vous en discuterez avec vos hôtes, histoire de découvrir, justement, ce que réservent l’ardoise et le marché. Ici, vous n’êtes pas qu’au restaurant…

Cuisiner est une passion, un art où le produit est roi. Au-delà des normes, c’est une cuisine de tradition et de bon goût qui s’exprime ici. Guillaume Kern s’amuse et sait partager les plaisirs. Sa cuisine ne laisse pas indifférent, mieux elle nous parle … Sincèrement ! Ici, souffle aussi l’esprit gourmand des brasseries parisiennes.

 

 

 

 

Estaminet A l’Agneau

185 rte de Lyon 
67400 Illkirch-Graffenstaden 

Tél. : 03 88 66 06 58

www.agneau-illkirch.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *