Rencontre avec un passionné : Mattéo Bissanti

Nos rencontres Publié le

IMG_5645Voilà ce que me disait récemment un chef italien installé à Strasbourg.
« Un restaurant, c’est un style, c’est un luxe. Ce n’est pas d’abord quelque chose qui se voit : c’est quelque chose qui se sent, qui se goûte.
La cuisine est le résultat d’une éducation : elle exprime une philosophie, une psychologie. Elle doit être simple. Arrêtons de mettre des sauces partout : on ne sent plus le vrai goût des produits. Arrêtons les décors superflus : les produits se suffisent à eux-mêmes.
La cuisine, ce n’est pas une émission de téléréalité. Je voudrais éduquer les personnes, les aider à faire la cuisine. C’est important la cuisine. Moi ça m’a accompagné toute ma vie, depuis ma maman, qui préparait le déjeuner dès le matin, jusqu’à maintenant : c’est mon métier. La cuisine, c’est le meilleur des médicaments. Restaurant, restauration… la bonne cuisine restaure le corps. Elle fait du bien au corps.
Installez-vous à votre table. Prenez votre temps. Goûtez les arômes que le chef a élaborés pour vous. C’est sérieux la nourriture.
Ah oui, encore un dernier conseil : si vous voulez manger comme à l’hypermarché, ne venez pas au restaurant, vous serez déçus. »

Restaurant IL GIRASOLE

12 Quai Saint-Nicolas
67000 STRASBOURG
Tél : 03 88 37 16 76
www.ilgirasole.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *