Strasbourg, le charme discret du Gourmet de l’Orangerie

Les restaurants Publié le

IMG_2131L’Orangerie… Les Strasbourgeois y ont leur parc, Strasbourg y a son gourmet. À quelques encablures des institutions européennes, l’adresse du « 30 allée de la Robertsau » traverse le temps pour proposer une carte aussi raffinée que variée. Le Passeport Gourmand vous la conseille.

Saison oblige, ce sont des asperges qui ont ponctué notre dernier passage. Elles étaient fraiches, délicieusement accompagnées et savoureuses à souhait. Tout cela pour vous dire qu’au raffinement, la carte du Gourmet de l’Orangerie ajoute le respect des produits et des saisons.

À peine franchis l’escalier et le seuil de cette maison que l’on bénéficie d’un accueil rare et soigné. Le décor boisé du futur déjeuner ou dîner rajoute à l’ambiance. On est naturellement dans de bonnes conditions.

Ambiance boisée, carte gourmande

La carte des lieux confortera la première impression. Les amateurs de viandes seront réjouis… Tartare de Bœuf César, Filet de Bœuf « sauce Poivre concassé »… Ceux d’abats aussi… Duo de Ris de Veau & Rognons de Veau  à la Crème, Rognons de veau sauce crème, moutarde… Les origines sont parmi les meilleures : Simmental, génisses et veaux français. L’accompagnement fait le reste.

IMG_2167En entrée, le Foie gras de Constant, la ½ douzaine d’escargots auront fait leur effet… Mais l’un des autres attraits du « Gourmet », c’est aussi sa carte des vins. D’Alsace ou d’ailleurs, ils sont propices à la découverte de producteurs talentueux, pensez à vous laisser guider. Vous conclurez alors ce bon moment par un plateau de fromages ou un dessert sucré.

À vous, maintenant, de découvrir l’adresse. On vous l’aura dit, à Strasbourg, le Gourmet est gourmand !

Au Gourmet de l’Orangerie

30 allée de la Robertsau 
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 35 30 47

www.gourmetdelorangerie.fr

NB : Le Gourmet de l’Orangerie est ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00, de 19h00 à 23h00 le vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *