Le Soufflet : étape gourmande à Gundershoffen

Les restaurants Publié le

terrasseParmi les restaurants à (re)découvrir, le Soufflet est une adresse méconnue qui mérite de gagner en notoriété. Nous sommes à Gundershoffen. La famille Châteauroux cultive ici un art de recevoir décliné en une adresse gastronomique, « Le Soufflet », et une autre, plus terroir « La Bahnstub » …

Les habitués, ceux qui en parlent le mieux, mentionnent d’abord la salle du restaurant. Elle est chaleureuse, accueillante, comme vos hôtes. Une fois à l’aise, c’est Madame qui vous reçoit. Elle sait présenter la carte des lieux et accommoder vos choix des meilleurs vins.

On plonge alors dans la cuisine du chef.

Franck Chateauroux, par ailleurs Maître Restaurateur, peut alors s’exprimer. La traçabilité de ses produits est une signature de la « Maison ».

L’inspiration vient en lisant, le plaisir en savourant.

Les poissons viennent de la pêcherie de Saint-Gué à Saint Guénolé et de la pointe de Penmaarch, les gibiers de chasses locales, les légumes de producteurs locaux et les herbes majoritairement du jardin de restaurant. 

La carte devient alors la meilleure ambassadrice des lieux. « Les foie gras de canard et d’oie font leur show », nom d’une sympathique entrée, ouvrent l’appétit. On se surprend alors de la richesse du choix et de l’imagination gourmande du chef … Sole de la Pêcherie, cocotte de civet de jeune sanglier, filet de bœuf et son os à moelle, Strudel de ris de veau et lamelles de truffes …. L’inspiration vient en lisant, le plaisir en savourant.

Avec les beaux jours, le plaisir se prolonge sur une terrasse fraîche et verdoyante. On se surprend alors à oublier le stress pour se concentrer sur cet art maitrisé qu’est la gastronomie… La saveur du bonheur dans un coin de paradis.  Le Passeport Gourmand se devait de vous en parler.

Restaurant Le Soufflet
13, rue de la Gare

67110 Gundershoffen 

Téléphone : 03.88.72.91.20

E-mail : lesoufflet@free.fr

NB : Le restaurant est ouvert tous les jours. Lundi soir, mercredi soir, jeudi soir et samedi midi sont ses fermetures hebdomadaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *