Le Chalet de l’Hôtel à Lispheim : un restaurant, une escapade

Les restaurants Publié le

IMG_7927Qui dit Chalet de l’Hôtel dit Hôtel. L’hôtel, c’est « Les Alizées ». En lisière de forêt, à Lipsheim, au sud de Strasbourg, souffle un vent de confort.

Le restaurant, lui, est animé par l’enfant du pays, Jérémy Feger et son épouse, Oriane. Un savoir-faire, une adresse, une cuisine à découvrir.

L’esprit de la maison est « savoureux ». Entendez par là qu’on aime à vous faire découvrir de nouvelles recettes, des nouveaux produits tout en sachant clairement où vous êtes.

En un mot, la cuisine est « gourmande ». Son objectif : réveiller le gourmand / gourmet qui se cache en chacun d’entre nous.

La promesse d’un voyage gourmand

Pour y parvenir, le terroir est naturellement à l’honneur. Le terroir ? Plutôt « les terroirs » tant le chef aime à s’inspirer des grands terroirs qui font honneur à la belle cuisine. 

La carte s’enrichit ainsi de ses découvertes … De l’esprit corse, avec  la préparation des poissons de Méditerranée, au Québec avec la cuisson et les assaisonnements de la viande rouge. De  Rocamadour, son foie gras et son gigot d’agneau, à Yvoire, au bord du Lac Léman, et ses fameux filets de perche… Le voyage ouvre l’appétit. 

Le Filet de Bar à la Plancha, Crème de Truffes vous attire ? Le choix est parfait.

Sachez que vous serez ici aussi parfaitement conseillés pour tout ce qui concerne le choix des vins. La cave est riche de subtils flacons qui sauront eux aussi vous chanter les mérites de leurs terres … alsaciennes, bourguignonnes, bordelaises ou d’ailleurs.

Vous vous laisserez alors tenter par une douceur dont le chef a le secret. Une Crème Brûlée aux Zestes de Citron & Basilic ? Voilà qui va bien avec les beaux jours qui s’annoncent.

Vous êtes ici chez un maître restaurateur, cela se sent, cela se savoure.

Le Chalet de l’Hôtel
9A rue des Vosges

67 640 LIPSHEIM

Tél. 03 88 64 89 64

Email : contact@chaletdelhotel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *