EBERSMUNSTER : AUX DEUX CLEFS, le Ried Gourmand

Les restaurants Publié le

Ebermunster… Point de passage obligé dans une visite de l’Alsace, la ville abrite une des plus belles abbayes de la région. On découvre un trésor d’architecture, écrin reconnue de la musique sacrée.

Nous voilà donc dans ce Ried alsacien, terre de chasse, de pêche et de randonnées. La richesse de la flore, de la faune est une belle entrée en matière. La suite, c’est la découverte du restaurant « Aux deux clefs ». La maison est accueillante, elle est aussi une invitation gourmande à la découverte d’une cuisine raffinée, renommée essentiellement pour ses poissons de rivières.

Poissons et Matelote d’Alsace

Naturellement, on pense là à la Matelote. Chaque chef garde sa recette secrète, Ici Alexandre Baur, le Chef de la maison et sa femme Linda savent accueillir.

Composée de Brochet, d’Anguille, de Sandre, de Tanche, de Perche et de Lotte de rivière (devenue très rare), la recette maison est cuisinée au vin blanc d’Alsace et servie avec des nouilles. Un verre de vin blanc d’Alsace, on s’imagine trinquer… à la santé des pêcheurs comme de nos hôtes.

Anguilles en vinaigrette

Le Passeport Gourmand Alsace aime ses adresses qui relient à la tradition culinaire de chaque territoire. Recette de Grand-mère, anguilles en vinaigrette, mais aussi sandre… Aucun doute, vous vous souviendrez de votre détour à Ebermunster.

madelbarriIl se murmure même qu’au-delà des poissons, la liste des desserts y serait tentante, voire tentatrice : Tiramisu aux saveurs des grands Chocolats, Liqueur de cacao ; Soufflé Glacé à la Vieille Fine d’Alsace.

Les experts recommandent, eux, le Mandelbari. Ce mont aux amandes dont la recette se transmet de génération en génération est une tuerie, accompagnée d’une chantilly  maison exceptionnelle

… Bon appétit !

Restaurant  Aux 2 clés

23 rue du Général Leclerc
67600 EBERSMUNSTER
Tél : 03 88 85 71 55
www.restaurantauxdeuxclefs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *