Hostellerie du Cerf Blanc : le bonheur est dans l’assiette

Les restaurants Publié le

19668_460662370187_1973408_nNeuhaeusel, Neuhaeusel… D’abord localisez-vous ce village ? Non ? Un peu de géographie s’impose.

Vous êtes le long du Rhin au nord de Strasbourg… Un grand nord, certes, mais où le soleil brille dans le ciel et dans l’assiette. Pour le ciel, c’est à vous de vous laisser tenter par une promenade, pour l’assiette, rendez-vous est donné à l’Hostellerie du Cerf Blanc.

Là, Cécile et Bruno Rapp vous reçoivent et la maison sait y faire. L’ambiance y est chaleureuse, boisée et traditionnelle.  Les clients ne s’y trompent pas. Certains disent même venir chercher un peu d’évasion gourmande ici. On les comprend.

À la sérénité des lieux, répond le charme de la carte. Naturellement, on y sert des tartes flambées. Leur pâte est fine. Elle accueille alors les ingrédients traditionnels. Munster, saumon fumé (par le chef) et escargots viennent également parfois varier le plaisir.

Une carte aux trésors

Les amateurs de plats traditionnels alsaciens foncent, eux, sur « les spécialités de nos grands-mères ». L’Alsace est alors à l’honneur.

Succulente aussi, la carte des viandes et gibiers s’enrichit, au gré des saisons, du talent, autant des chasseurs que du chef. On se laisse tenter pas autant de délices.

Tenté pas des poissons ? Pas le moindre souci, non plus. Un dessert ? Ils sont délicieux…

Il va sans dire et vous l’aurez compris que l’adresse vaut le détour. Permettez au Passeport Gourmand de vous signaler « les assiettes ». Elles sont dressées avec créativité et talent. Lorsqu’elle arrive, on se met à penser sereinement qu’ici : le bonheur est aussi dans l’assiette.

Hostellerie du Cerf Blanc

16 place du Général de Gaulle

67480 Neuhaeusel

Tél. : 03 88 86 41 60

www.cerf-blanc.com

Ouvert tous les jours sauf lundi soir, mercredi toute la journée et samedi midi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *