Strasbourg, 1741 une étoile est née

Les restaurants Publié le

534072_10203215324649461_1595133534_nS’il est une semaine où évoquer le 1741, le restaurant gastronomique de Strasbourg, c’est bien celle-ci. En effet, le 1741 est à la fête. Le Passeport Gourmand, lui, avait depuis longtemps détecté l’adresse et les qualités de l’équipe.

Aujourd’hui, on revient sur deux grands moments.

Première bonne nouvelle : l’obtention d’une première étoile Michelin pour Cédric Moulot et ses équipes. L’aventure initiée avec Thierry Schwartz et Michael Wagner se voit donc couronnée d’une belle récompense. Le « rêve de gosse » de Cédric se réalise.

Seconde bonne nouvelle : l’arrivée d’Olivier Nasti. En effet, le Chef Meilleur Ouvrier de France Olivier Nasti, 2* Michelin pour le Chambard à Kaysersberg devient propriétaire du restaurant 1* Michelin le 1741 à Strasbourg, aux côtés de Cédric Moulot son créateur, en prenant la moitié des parts de la maison.

Cette association est clairement vouée à donner un souffle nouveau à cette table gourmande au cœur de la Capitale alsacienne. Imaginée par Olivier Nasti, la nouvelle carte est désormais brillamment exécutée par Guillaume Scheer, tandis que les accords vins sont talentueusement orchestrés par Michael Wagner, meilleur Sommelier du Luxembourg en 2010. Cette toute nouvelle équipe partage désormais avec ses hôtes sa passion de la gastronomie dans un cadre empreint de charme et d’élégance.

La nouvelle carte, elle, s’enrichit d’un savoir faire et d’une signature qui savent marier la cuisine du terroir à son époque. Les premiers plats sont des délices subtils.

Une visite s’impose rapidement pour pouvoir être parmi les premiers à féliciter vos hôtes et à profiter de leur accueil rare et fin.

On vous conseille la (re)découverte.

1741

22 Quai des Bateliers

67000 Strasbourg

Tél. : 03 88 35 50 50

www.1741.com

Une réflexion au sujet de « Strasbourg, 1741 une étoile est née »

  1. lavandine

    Réelle découverte ! Superbe endroit ! La nourriture naturellement mais aussi l’ambiance, calme sereine. Le service est à la hauteur de l’établissement et le personnel très agréable et professionnel. Grâce au passeport, on limite la dépense et c’est tant mieux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *