Le Velleda, une adresse sacrée autour du Donon

Les restaurants Publié le

Velleda … A l’ origine, « celle qui voit » est une prophétesse rhénane. Aujourd’hui, le nom résonne autrement, surtout lorsque l’on chemine du côté de Grandfontaine. Là, « Le Velleda », c’est une référence, une adresse, un hôtel, un restaurant. Une prophétie subsiste, le Passeport Gourmand s’en fait l’écho : « le Velleda est une promesse de bons moments ».

La présence proche du Donon inspire-t-elle le Chef ? Nulle ne sait, mais ce qui est certain et assuré aux visiteurs, c’est l’ambiance chic et conviviale de hôtel-restaurant. On vous laissera découvrir et profiter de l’hôtel pour se concentrer sur le restaurant.

A 40 minutes de Strasbourg, une cuisine inspirée

Là, à 40 minutes de Strasbourg, Stéphanie est Thierry Grandgeorge propose donc  un lieu unique. On pense là au cadre, à ses salles à manger raffinées puis l’on plonge dans la carte.

Ici, la cuisine est bourgeoise et authentique. Elle s’enrichit d’une mise en avant de produits frais sélectionnés puis sublimés par le chef.

Parmi les menus, évoquons naturellement le « Gastronomique » :

  • Cassolette de queues d’écrevisses
  • Duo de foies gras au canard
  • Noix de Saint Jacques à la provençale
  • Sorbet arrosé à la passion
  • Magret de canard au jus de miel
  • Ronde de fromages
  • Surprise du pâtissier.

On imagine se laisser tenter par cette douce farandole et profiter de la belle carte des vins de la maison.  A chacun selon ses envies donc… Ici, on y répond par un choix des plus agréables et un accueil rare qui justifie amplement de faire honneur à vous hôtes, qui eux feront tout pour vous faire plaisir.

Le Velleda

Col du Donon, 67130 Grandfontaine
Tél : 03 88 97 20 32

www.restaurant-velleda.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *