L’Apfelstuebel, au cœur de l’abbaye de la Pommeraie, à Sélestat

Les restaurants Publié le

L’abbaye de la Pommeraie est une des belles adresses de votre Passeport Gourmand.  On replonge là dans l’histoire des lieux. De la dépendance de l’abbaye cistercienne de Baumgarten à la résidence des gouverneurs militaires jusqu’à aujourd’hui, l’adresse est synonyme d’exception.

Avec l’Apfelsteubel, elle abrite un restaurant traditionnel alsacien qui relie les lieux à ce vignoble alsacien et sa gastronomie.  Le cadre est naturellement majestueux, la nature, elle est unique… La carte nous plonge dans la tradition des winstubs.

Au cœur de l’Alsace gourmande

A quelques pas du centre-ville de Sélestat, ce cœur d’Alsace vous dévoile ses recettes populaires et réjouissantes. En hiver, l’ambiance boisée vous ravira, l’été, vous vous laisserez tenter par un déjeuner dans le jardin.

L’adresse reste intime mais la qualité de la cuisine du chef se transmet de bouches à oreilles. Les bouches, elles, n’ont que de belles choses à décrire et raconter. Les oreilles écoutent, tentées.

L’inspiration et la cuisine du marché font la différence. On notera que les amateurs de bons flacons ne sont pas en reste. La carte d’enrichit de vins fins, faisant la part belle aux terroirs et caves de producteurs.

« Que notre Alsace est belle » chantaient les anciens. Notre Alsace est, certes, belle, mais elle sait encore et toujours nous étonner en mariant avec finesse et gourmandise les plus beaux mets. Tout cela pour un de nos plus grands plaisirs, celui de la table.

L’Apfelstuebel

8, avenue du Maréchal Foch
67600 SELESTAT
Tél : 03 88 92 07 84
www.pommeraie.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *