L’Ancienne Douane : une adresse à redécouvrir au cœur de Strasbourg

Les restaurants Publié le

Naturellement l’adresse est mythique, celle de l’ancienne entrée dans la ville de Strasbourg. Naturellement, elle attire les touristes qui découvrent les lieux. Cela dit, le Passeport Gourmand vous invite à dépasser les idées reçues et certitudes pour redécouvrir l’Ancienne Douane.

L’Ancienne Douane, c’est un vaisseau gourmand arrimé aux rives de l’Ill. L’été et les beaux jours, une terrasse unique permet de profiter de l’endroit, au fil de l’eau. Le reste de l’année, l’adresse est propice à repas et déjeuners inscrits dans la tradition gastronomique alsacienne.

Tartes flambées, choucroutes, jambonneaux

On vient ici pour profiter des « classiques ». Tartes flambées, choucroutes, jambonneaux … D’autres raffolent des bouchées à la reine, du cordon bleu ou des moules proposées par la maison.

On l’aura compris, on y vient comme on veut et pour ce que l’on aime. L’adresse est propice aux repas à deux, mais aussi aux groupes d’amis. Au-delà des offres du Passeport Gourmand, notez que l’endroit accueille, non sans savoir-faire, les groupes et séminaires.

Mais revenons-en à votre venue. Là, confortablement assis, vous profitez de vos entrées … Un Presskopf peut-être ? Un os à moelle ?  Un verre de vin à la main, vous songez déjà aux desserts avant de repartir à l’aventure ou plus simplement de marcher sereinement au cœur de Strasbourg, vers sa cathédrale…

L’Ancienne Douane
6, rue de la Douane
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 15 78 78

www.anciennedouane.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *