Auberge du Bœuf : Quand Sessenheim régale

Les restaurants Publié le

AUBOEUF-sessenheim« Canard d’Alsace élevé par mon ami Frédo : Terrine de Foie Gras mi-cuit au Porto (élu meilleur foie gras d’Alsace en 2012) Klevener du Heiligenstein Domaine Heywang 2011 », l’une des propositions de ce menu terroir de décembre donne l’esprit même de l’Auberge du Bœuf à Sessenheim.

Ici, on cherche le meilleur pour le retravailler et le faire partager au client. L’adresse en a fait sa particularité.  Yannick, Claudine et Christiane Germain savent recevoir et marient ici tradition, modernité et gastronomie.

Sur les traces de Goethe

Créée en 1893, l’adresse prolonge depuis 5 générations, l’art de vivre et celui de la table en Nord Alsace. Porteuse de belles traditions, l’auberge  nous entraine aussi sur les traces de Goethe. Un petit musée crée en 1890 par Mr Wilhelm Gillig retrace l’idylle amoureuse entre Goethe et Frédérique Brion.

Mais revenons aux cuisines. 

Yannick Germain fait aujourd’hui honneur à son grand père Wolfgang Sautter. Il poursuit  ce souci de cuisiner et de servir de bonnes choses. Il puise ses produits dans la région. Locavore, il aime les assiettes bien faites et bien pleines, croisement de saveurs exceptionnelles et d’un savoir-faire en constante évolution. L’adresse mérite la visite des gastronomes que vous êtes. Le Passeport Gourmand vous la conseille.

A découvrir avec votre Passeport Gourmand

Auberge du Bœuf 

1 rue de l’Eglise
67770 SESSENHEIM

Tél : +33 388 86 97 14

www.auberge-au-boeuf.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *