Au pays de l’Est : cuisine des Balkans à Schiltigheim

Les restaurants Publié le

auxpaysdelestUn vent froid, des souvenirs, des envies gourmandes… Nous sommes à l’Est… En Alsace, certes, puisque ce restaurant est à Schiltigheim. Un peu plus loin aussi puisque l’adresse nous invite à découvrir la cuisine des Balkans : Bienvenue au pays de l’Est.

Nous voilà au cœur de Schiltigheim, mais aussi au final au cœur d’une cuisine étonnante et de plats aux noms imprononçables pour un non initié. Qu’à cela ne tienne, vos hôtes, originaires de Serbie vous souhaitent la bienvenue.

Le décor est agréable, photos et souvenirs vous transportent directement à l’Est. La carte prolonge alors le voyage. Karadjordjeva snicla, brochettes de poulet au lard, cordon bleu serbe auront raison des plus gourmands. L’Unerbes, la salade serbe de  Niš aura ouvert votre repas.

Le voyage se prolongera naturellement par la découverte des vins serbes et notamment ceux du Montenegro. Les plus connus sont naturellement le Vranac ou le  Krstac…

Sorti de ses cuisines, le chef passera surement s’assurer que le voyage se passe bien. Il partagera, avec la personnalité qui est la sienne, sa passion et ses traditions.

Il ne vous restera alors plus qu’à porter un toast, un verre de Rakija ou d’une autre boisson et qu’à vous réjouir de la découverte de cette pépite slave au cœur de la cité des brasseurs.

 

Au Pays de l’Est

8A, rue Principale

67300 SCHILTIGHEIM

Tél. 03 88 89 39 32

Réservation Obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *