Erstein, l’Estaminet des Bords de l’Ill

Les restaurants Publié le

estaminet-ersteinEstaminet, le mot parait désuet, sachez qu’il pourrait être un lointain cousin du mot « Stammtisch ». Là, les Alsaciens se réveillent normalement. Un estaminet, c’est bien plus qu’un restaurant, c’est un état d’esprit.

On pense cuisine, terroir, convivialité. Exactement ce qui fait la signature de cette adresse.

L’Estaminet des Bords de l’Ill, c’est la redécouverte d’une cuisine mélangeant viandes, poissons et abats. l’Estaminet des Bords de l’Ill, ce sont aussi de belles tartes flambées et au final de bons produits du Ried.

Car là aussi est la valeur des lieux.

Matelote sur commande

Au gré des saisons, le chef vous propose ici une carte qui évolue, mais qui puise ses secrets dans les alentours : on y consomme local ! Sur commande, on peut même se faire préparer une « Matelote ». Les amateurs noteront naturellement l’adresse. Il faudra 48 H pour en profiter.

Les habitués du Passeport Gourmand Bas-Rhin conseillent cette adresse tout au long de l’année. Certains préfèrent l’hiver, d’autres y reviennent l’été pour profiter d’une terrasse accueillante.

À L’Estaminet donc, au sud de Strasbourg, les produits régionaux deviennent des petits plats festifs et conviviaux sublimés par une carte des vins propices à la dégustation la plus éclairée.

L’ambiance elle, est une invitation à revenir et partager l’endroit.

 Réservation obligatoire avec votre Passeport Gourmand Alsace

L’Estaminet des Bords de l’Ill

94, rue du Général de Gaulle
67150 ERSTEIN
Tél : 03 88 98 03 70
www.hotel-bordsill.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *