Auberge des Houblonnières : flammekueche et recettes de grands-mères

Les restaurants Publié le

OUBLONNIERES-passeport-gourmandStutzheim-Offenheim.  Prononcé par un « parisien », le village devient exotique. Vous voilà dans le Kochersberg, l’un des greniers de l’Alsace… Si l’on parle culture et Alsace, on pense naturellement houblon et donc houblonnière…

Nous voilà là, à la table de Patrick Bauer. L’Auberge des Houblonnières est la porte d’entrée idéale vers cette partie de l’Alsace agricole. Pas étonnant, donc que Patrick y propose une cuisine du terroir.

Terrasse et convivialité

Les connaisseurs y viennent pour les tartes flambées… Traditionnelles, gratinées à l’emmental, elles sont aussi plus imaginatives lorsqu’elles sont à l’ail, aux fines herbes ou champêtres.

La cuisine alsacienne n’est pas en reste. Comment résister à un Bibbeleskäse, ou au traditionnel Rossbif de cheval mariné.  Les amateurs de bœuf ne sont pas en reste et la carte des viandes est aussi faite pour eux.

On tient là une adresse originale pour s’évader un peu de Strasbourg et prendre l’air. La belle terrasse imaginée ici semble avoir été conçue pour cela. À moins que cela ne soit, pour trinquer, avec la modération qui s’impose, en profitant d’une bonne bière d’Alsace.

Auberge Les Houblonnières

29, rue du Kochersberg
67370 Stutzheim Offenheim
Tél. : 03 88 69 60 50
Fax : 03 88 69 79 31
Ouvert tlj midi/soir, sauf lun. soir et mer.

www.leshoublonnieres.com

Réservation Obligatoire 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *