Venez faire le plein de bonnes choses à la Tankstell

Non classé Publié le

Voici une adresse de quartier fort courue, installée dans une ancienne station-service (d’où le nom en alsacien), vous en aurez vite la preuve vu la décoration champêtre qui croise traditions et anciens objets typiques et références à son ancienne utilisation.

Recommandée par le Passeport Gourmand Bas-Rhin

Dans cette winstub coquette recommandée par le Passeport Gourmand Bas-Rhin, on déguste les grands classiques de la gastronomie alsacienne, préparés avec soin et amour du bon produit et des belles recettes du terroir.
Que cela soit la belle choucroute craquante, flanquée de ses viandes et charcuteries, le jambonneau (waedelé) gratiné et sa sauce au munster et ses belles pommes de terre grenailles, le pavé de saumon et sa sauce à l’oseille accompagné de délicieux petits spaetzle, vous pourrez trouver ici toute l’âme de la région.
En entrée, la roborative salade alsacienne (avec son cervelas et son emmental râpé) ou les poireaux grillés, crumble de compté et jambon Forêt-Noire sont d’aimables propositions.
Parmi les grands classiques, la tarte flambée reste un bonheur à déguster avec les doigts, ses multiples variations sauront vous convaincre (avec ail et ciboulette ou « champignons gratinée » par exemple).

Des vins d’Alsace gouleyants et rafraîchissants

Pour profiter au mieux de ces plats régionaux, quoi de mieux que d’explorer la palette aromatique des vins d’Alsace ? Que vous soyez amateur de pinot noir et ses arômes de fruits rouges ou des vins blancs comme le minéral Riesling et le parfumé et sec Pinot blanc, vous pourrez découvrir ici des vignerons attachés au bien faire et à leur territoire si particulier.

Enfin, pour finir, les douceurs avec régulièrement une suggestion de tarte du jour, selon les fruits et saison ou le Kougelhof façon pain perdu et sa glace vanille, feront un beau point final à un repas sympathique 

La Tankstell

81, Avenue de Strasbourg 67400 Illkirch-Graffenstaden
03 88 65 09 74

https://www.latankstell.fr

L’avantage Passeport Gourmand Bas-Rhin : Sur simple présentation du Passeport Gourmand, cet établissement vous accorde une remise de 50% sur l’addition pour 2 personnes, 40% pour 3 personnes, 30% pour 4 personnes ou 20% pour 5 ou 6 personnes, hors boissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *