Laguiole en Aubrac, le savoir-faire coutelier à Strasbourg

Les sorties Publié le

Combien de fois, vous êtes-vous retrouvé avec ces couteaux ne coupant guère ou des couteaux peu esthétiques ? Le Passeport Gourmand Bas-Rhin partage avec vous un « bon plan ». La boutique Laguiole en Aubrac vous attend !
Ici, dans cette petite boutique sympathique, pas très loin de la Cathédrale, les fines lames trouveront de quoi s’équiper pour la cuisine et leur table, avec des couteaux dignes de ce nom.

Ces couteaux sont issus d’un savoir-faire ancien, de la matière à la forge, fabriqués artisanalement, ils marquent le retour d’une marque et d’une région.

« Souvent mal copié et imité, jamais égalé », telle pourrait être une des définitions du couteau de Laguiole dans l’Aubrac. Méfiez-vous des contrefaçons, elles sont médiocres.

Des bois du monde entier, pour des manches magnifiques

Vous découvrirez avec émerveillement diverses essences de bois servant à la fabrication des manches, des bois européens ou exotiques et rares, de l’olivier à l’ébène, en passant par le chêne et le wenge.

On saura vous guider dans le choix des matières et des lames, pour que vous puissiez choisir le ou les couteaux qui vous accompagneront toute votre vie ! Ainsi, les lames, brute de forge ou Damas par exemple, ont de caractéristiques bien spécifiques.

Que l’on cherche un couteau pliant, pour les sorties et les balades en nature ou pour l’art de la table et la cuisine, ces outils respirent la qualité et le travail bien fait.

Offrez un Laguiole, le conseil du Blog du Passeport Gourmand Bas-Rhin

Quel plaisir d’avoir des Laguiole de table, dans leur beau coffret, qui trancheront avec aisance les viandes…

Cet endroit propose aussi des accessoires de qualité, notamment pour le vin (les fameux sommeliers, qui sont les plus simples et souvent les plus efficaces tire-bouchons !) et enfin, une gamme de couteaux japonais particulièrement beaux et efficaces. Le tranchant nippon est lui aussi inégalé.
Vous aurez du mal à trancher dans votre choix mais pas dans vos aliments, après vous être offert un couteau Laguiole en Aubrac !

Laguiole en Aubrac

23 rue des Hallebardes – 67000 Strasbourg
Tél. 09 84 13 28 13

Sur simple présentation du Passeport Gourmand, cet établissement vous accorde une remise de 10% sur les produits Laguiole & Kai
Validité permanente jusqu’à expiration du Passeport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *