La Maison du Distillateur : Un espace muséographique dédié aux eaux-de-vie et au whisky alsacien

Les sorties Publié le

La distillerie Meyer est l’une des plus primée de la région et a décidé de faire découvrir le passé mais aussi l’actualité des eaux-de-vie que l’on trouve dans le Val-de-Villé et dans le monde.

Différentes espaces permettent de voyager dans le temps et l’histoire de l’Alsace des bouilleurs de cru. L’ancienne distillerie datant des années 50 est présentée ainsi que plusieurs alambics anciens notamment.

Dans l’espace Imaginaire, un film retraçant l’histoire de l’alcool vous familiarisera avec cette boisson si passionnante et ancrée dans la vie des hommes et femmes à travers le monde.

Les différents ingrédients entrant dans la composition de ces « schnaps » sont détaillés plus loin, les secrets des fruits des bois, des vergers, des jardins n’auront plus de secrets pour vous, d ‘autant plus qu’une installation vous permettra de sentir les effluves des liqueurs et eaux-de-vie.

Du kirsch à la framboise, des fraises au sureau, du cassis au houx, il existe un nombre invraisemblable de fruits pour créer des liqueurs, des crèmes, des eaux-de-vie.

La planète des alcools

L’espace scientifique vous fera voyager sur toute la planète des spiritueux tandis que celui consacré au whisky alsacien vous montrera le processus de distillation de cette boisson qui n’est pas qu’écossaise !

Depuis l’Antiquité, il existe des bouilleurs de cru aux nombreuses techniques et objets.

Bien évidemment, tout ce parcours ne peut se finir que sur une note joyeuse, puisque vous pourrez déguster et découvrir non seulement les alcools de la maison mais aussi divers produits régionaux fabriqués dans la grande tradition alsacienne.

En plus des grands classiques, la maison Meyer propose des variétés plus rares à base de sorbier, de gentiane, d’églantine et de coing notamment et bien sûr, son fameux whisky alsacien…

C’est toute une palette aromatique et de saveurs que vous pourrez explorer à La Maison du distillateur !

La Maison du distillateur

Route de Villé
67730 Châtenois
Tél. 03 88 57 84 87

https://maisondudistillateur.fr/

Labus dalcool est dangereuxconsommez avec modération.

Retrouvez d’autres adresses du Passeport Gourmand sur notre site Internet et parlez-en avec vos amis ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *