Caveau du Vigneron Seilly : Par ici la bonne chère et le bon vin !

Les restaurants Publié le

Dans l’une des plus jolies petites villes d’Alsace, Obernai, une fois que vous aurez visité les rues typiques, vous pourrez faire une halte gourmande dans un lieu atypique. Le Caveau du Vigneron Seilly !

Le domaine Seilly est présent depuis 1865 ! Lui appartenant, le Caveau du Vigneron, c’est d’abord un énorme foudre de vin qui sert d’entrée au caveau ! vous glissez à l’intérieur et vous arrivez dans un caveau typique, avec son crépi blanc, sa décoration rustique et joyeuse.

C’est aussi dans l’assiette que la joie se voit ! Ici, il y a une spécialité faite maison, cuite au feu de bois (c’est tellement meilleur !) avec sa bonne pâte croustillante, sa crème, ses oignons et ses petits lardons : la Flammekueche ! la célèbre tarte flambée est à l’honneur et c’est un régal.

Vous pourrez la déguster avec plusieurs variations, la Traditionnelle, la Gratinée, la Forestière ou au Munster notamment.Bien sûr, un tel repas ne pourra se terminer qu’avec un joli dessert, là aussi des tartes flambées aux pommes délicieusement sucrées existent ainsi que d’autres desserts classiques de la région.

Des vins alsaciens  frais et gouleyants…

Bien sûr, chez un vigneron vous vous ferez plaisir en dégustant des vins locaux, ceux des environs et ceux du domaine viticole.

Les cépages alsaciens vous seront expliqués, les amateurs de rouges légers se pencheront sur le Pinot noir tandis que ceux aimant le blanc iront sur un Sylvaner, Pinot blanc, un Riesling, un Pinot gris par exemple ou le délicieux et floral Muscat, sec et qui embaume le raisin frais.

Si l’envie vous prend, il est possible de visiter le domaine et d’avoir les explications sérieuses et sympathiques sur le travail de la vigne.

Dans ce caveau, il fait bon vivre, bien manger et bien boire !

 

Caveau du Vigneron Seilly

18 rue du Général Gouraud
67120 Obernai
Tél. 03 88 95 53 10

Retrouvez d’autres adresses du Passeport Gourmand sur notre site Internet et parlez-en avec vos amis ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *