Mignonne, allons voir si la rose…

Les restaurants Publié le

Cette région de l’Outre-Forêt, pas loin du Rhin, de la Sauer et de Seltz, proche de la nature a la chance de posséder encore des restaurants familiaux.  A la Rose fait partie de ce tissu gastronomique essentiel, où l’on conserve une ambiance, un lien et des recettes à travers les générations.

De bons produits de saison, des recettes éprouvées et savoureuses, un service aux petits soins, que demander de plus ? L’invitation vous est lancée.

Thierry Lehmann le chef sait adroitement travailler les recettes d’antan qui ont fait la réputation de la région et de cette maison.

Dans cette maison traditionnelle à colombages, à la décoration, chaleureuse claire et typique, vous pourrez déguster une cuisine franche et sincère, ancrée dans le terroir, une cuisine d’Alsace…

Des cépages alsaciens à découvrir

Pour accompagner vos mets, la carte des vins fait la part belle aux vins d’Alsace, on vous expliquera volontiers les différences entre Sylvaner, Gewürztraminer, et bien sûr, le roi local, le Riesling.

D’autres vins sont bien évidemment proposés mais autant profiter des bienfaits viticoles locaux !

Choucroute, gibiers et recettes de saison

Ici, on aime les saisons et leur ronde de recettes typiques. On respecte les deux, à la fois pour respecter la nature et faire plaisir aux gourmets.

Ainsi, choucroute et gibiers sont prévus à l’automne et à l’hiver, en plus des plats classiques alsaciens toute l’année à la carte comme les rognons à la crème, les bouchées à la reine, avec leur fine croûte craquante et leur farce bien crémeuse.
Enfin, à la belle saison vous pourrez déguster vos plats sur une grande terrasse, notamment les salades de saison sacrément copieuses, avec un bon verre de vin blanc ou une bière bien tirée !

Restaurant « A la Rose »

35 rue du Rhin
67470 Munchhausen
Tél. 03 88 86 51 86

Retrouvez d’autres adresses du Passeport Gourmand sur notre site Internet et parlez-en avec vos amis ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *