Là-Haut, séjour et point de vue exceptionnel

Les restaurants Les sorties Publié le

Se restaurer dans un des plus beaux endroits d’Alsace ? C’est possible avec Là-Haut, l’adresse installée au pied des ruines du château du Haut-Barr. Ces ruines romantiques, datent du 12e ème siècle et surplombe la plaine et il est même surnommé « L’œil de l’Alsace ».

Dans un tel lieu chargé d’histoire et dans une belle bâtisse, le restaurant Là-Haut propose une cuisine ancrée bien évidemment dans le terroir, avec une carte centrée sur les grands classiques locaux, en premier lieu la tarte flambée. Ses diverses variations sont délicieuses, où l’on note outra la classique et sa savoureuse garniture si simple et pourtant si impeccable, la Grand-Mère, à l’oignon confit et la Nordique, avec saumon notamment.

Au pied du château du Haut-Barr

Les entrées comme le Presskopf artisanal et sa fine vinaigrette acidulée, les Käsknepfles, des quenelles de fromage blanc et ses rouleaux de jambon font plaisir. Les plats de résistance sont à l’avenant, les légers Filets de truite aux amandes, la Fricassée de volaille sous sa cloche feuilletée, le Wädele braisé à la bière ou la Quenelle de foie poêlée aux oignons, lardons et croûtons sont de beaux témoignages de la tradition culinaire locale.

Bien sûr, il faudra accompagner cela d’une belle pression de la brasserie des lieux, La Licorne, et des vins régionaux avec leur palette de cépages comme le Sylvaner, le Riesling ou le frais Muscat, issus de vignerons sérieux.

Des nuits singulières, un séjour unique

Là-Haut propose aussi des nuitées dans ce cadre enchanteur, avec deux coquettes chambres d’hôtes, pour 2-4 personnes, avec un petit-déjeuner que vous n’oublierez pas, avec vue sur la plaine d’Alsace.
Enfin, pour un événement exceptionnel comme un mariage, vous pourrez revenir et aussi profiter de cet endroit insolite.

Là-Haut

Château du Haut-Barr
67700 Saverne
Tél. 03 88 91 17 61
http://restaurant-lahaut.fr/

Retrouvez d’autres adresses du Passeport Gourmand sur notre site Internet et parlez-en avec vos amis ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *