Pixel Museum : l’ère du silicium et du pixel

Les sorties Publié le

Depuis plus de quarante ans, les jeux vidéos et l’électronique ludique sont entrés dans nos vies. Il fallait bien un lieu pour rappeler cette histoire et permettre d’embrasser des années de créations et de jeux, tout en ouvrant grand les écrans vers le futur.

Au Pixel Museum, les petits et adultes, ceux ayant vécu cette révolution et ceux là vivant désormais au quotidien peuvent se retrouver, pour jouer à certains des grands classiques du jeu vidéo, découvrir leur Histoire, tester des nouveautés et des jeux plus confidentiels, participer à des ateliers et des stages, par exemple, pour fabriquer son jeu vidéo, pour créer des films en stop-motion avec des Lego.

Régulièrement, des conférences avec des spécialistes sont organisées pour parler de cette infinité de créations ludiques qui font partie de nos vies et de notre imaginaire, même si nous ne sommes pas joueurs.

Art vidéoludique, jeu vidéo, loisir connecté

Dans ce beau bâtiment néo-classique, le Pixel Museum a plusieurs fonctions, le passé, le présent et le futur sont bien présents. Préserver le patrimoine, faire découvrir ou redécouvrir au plus grand nombre ces loisirs et aider à la création et développer l’imagination.
Vous y trouverez en exposition permanente, des quantités de consoles, d’objets dédiés à cet univers.

Bien sûr, c’est aussi un lieu pour découvrir les dernières tendances du jeu, notamment régional et enfin, de développer savoir et imaginaire puisque chacun peut participer à des tests avec des jeux issus de grands studios ou créés par des éditeurs indépendants et plus confidentiels.

Enfin, la vie du musée est aussi rythmée par des expositions temporaires.

A l’image même de son sujet, le Pixel Museum est mouvant, à la fois plongé dans un récent passé et surtout riche de toutes les promesses technologiques et d’imagination à venir.

Pixel Museum
14 rue de Lattre de Tassigny
67300 Schiltigheim
https://pixel-museum.fr/presentation/

Retrouvez d’autres adresses du Passeport Gourmand sur notre site Internet et parlez-en avec vos amis ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *