Le Boccaccio… La tradition gastronomique italienne

Les restaurants Publié le

Le Boccaccio. Dans ce charmant restaurant à la décoration simple, de bon goût et chaleureuse, à quelques pas du joli quartier de la Petite France, vous serez, à Strasbourg, mais loin du brouhaha de la ville.

Ici, on se sent en famille et la carte courte est rassurante, l’accueil est sympa et l’on saura vous conseiller selon les suggestions et les classiques du moment.

Ils sont là, présents… Du carpaccio de bœuf à la pizza blanche jusqu’aux tomates mozzarella… Les vins italiens sont à l’honneur et tant mieux, il y a tant de choses à découvrir dans les diverses provinces viticoles de la Botte, jusqu’au Lambrusco qui est ici une vraie bouteille de l’appellation d’origine, preuve du soin apporté à ce que vous buvez.

Les pâtes sont attirantes, notamment celles portant le nom de Boccaccio, avec une sauce tomate maison, sa roquette, son jambon de Parme, ses copeaux de parmesan et son basilic frais; d’une simplicité biblique, elles sont savoureuses.

De savoureuses pizzas

Trouver une bonne pizza tient souvent de la gageure et Strasbourg n’échappe pas à la règle.

Au Boccaccio, vous serez enchanté de constater qu’ici, elles sont vraiment faites comme en Italie, avec virtuosité ! Loin des chaines à pizzas, des pizzerias qui n’ont que ce nom à offrir, ici les ingrédients sont soigneusement sélectionnés, la pâte délicieuse et la cuisson parfaite.

Que vous les aimiez végétariennes, océaniques ou avec du jambon, des merguez, ou des fines tranches de carpaccio, ce sont des vraies pizzas débordant d’ingrédients, faites dans la tradition familiale italienne, simple et goûteuses.
Vous finirez évidemment par succomber aux desserts dont certains apparaissent selon la belle saison (ah les fraises…) et de vous laisser tenter peut-être par une énergique Grappa. Le bonheur ensoleillé en somme !

Le Boccaccio

14 rue Finkwiller 67000 Strasbourg

Tél. 03 88 37 11 51

https://www.facebook.com/PizzeriaBoccacioStrasboug/

Retrouvez d’autres adresses du Passeport Gourmand sur notre site Internet et parlez-en avec vos amis ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *