S’Landstuebel : une belle et bonne auberge !

Les restaurants Publié le

S’Landstuebel…Voilà un vaste bâtiment, c’est d’abord une exploitation familiale où vous pourrez trouver de beaux produits de saison, fruits et légumes notamment.

Mais bien sûr, S’Landstuebel c’est aussi une auberge où une chouette halte peut se faire, un beau moment de détente, le tout dans un cadre traditionnel et coquet, qui fleure bon l’Alsace d’antan et d’aujourd’hui.

Ici, on cultive la terre et on suit donc les saisons…

Ici, on cultive la terre et on suit donc les saisons et la cuisine reflète les belles périodes de cette région.

Ainsi, au printemps, ce sont les asperges qui sont mises à l’honneur. A partir de l’automne, les plats plus solides comme le Baeckeofe, le pot-au-feu et les cochonnailles sont mis en avant, pour lutter contre les frimas.
Bien sûr, une petite carte de mets et plats régionaux tout ce qu’il y a de plus traditionnels est aussi proposée, comme le pâté de campagne en entrée et le généreux cordon bleu à la crème en plat.

Durant la belle saison, c’est la farandole des salades, il y en a pour tous les goûts selon le marché.

La véritable tarte flambée d’Alsace !

Le restaurant n’est ouvert que les week-ends en soirées et le dimanche midi, ainsi que veille de fêtes et jours fériés ou sur réservation pour des groupes. N’hésitez pas non plus à vous renseigner, car régulièrement des soirées et spécialités sont proposées.
Enfin, il est bon de signaler que cette auberge fait partie de La confrérie de la Véritable tarte flambée d’Alsace !

Vous l’aurez compris, cela veut dire cuite au feu de bois, qui lui donne un goût inimitable, avec des produits de qualités, pour des délicieuses tartes flambées, avec leurs variations (traditionnelle, champêtre, gratinée, ou au munster), que vous dégusterez avec les doigts comme cela se fait depuis toujours.

 

S’Landstuebel

2 rue de la Fontaine
67310 Knoersheim

Tél. 03 88 69 91 77
http://slandstuebel.e-monsite.com/

Retrouvez d’autres adresses du Passeport Gourmand sur notre site Internet et parlez-en avec vos amis ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *