Luxe, calme et volupté… La Couronne à Ensisheim

Les restaurants Les sorties Publié le

La Couronne à Ensisheim… Un établissement de haut vol, alliant hôtel de charme et restaurant de qualité, telle pourrait être la définition de La Couronne, qui en plus est un lieu plein d’Histoire, ayant vu passer un certain Napoléon et même Louis XIV !

Réouvert depuis peu, ce lieu a été complétement repensé et retravaillé de façon contemporaine.  Depuis 1935 ce lieu est classé au titre des monuments historiques, il a été édifié au début du 17e siècle et sa rénovation a laissé place à un lieu très séduisant.

L’hôtel possède 16 chambres confortables et élégantes, permettant un séjour reposant et au décor moderne, chic, alliant design et authenticité puisque des éléments anciens ont été préservés, donnant un cachet inimitable à cette bâtisse refaite avec soin.

A noter qu’une salle de séminaire peut accueillir les événements professionnels, pour une soixantaine de collaborateurs.

Une brasserie chic

Le restaurant a été pensé dans un esprit brasserie chic et là aussi, le décor vous charmera, entre baroque, terroir de bon goût et design intelligent.

La carte des vins est particulièrement soignée et le sommelier saura vous guider à travers verres et flacons délicieux. Ici deux chefs se partagent le piano, notamment Angelo Pezza qui a oeuvré dans un restaurant gastronomique dans le Sud de la France.

Les plats varient bien évidemment selon les arrivages et les saisons, entre gastronomie française bien enlevée et touche d’exotisme et d’originalité bienvenue. Sous l’expression « cuisine affective » se niche en effet une assiette belle, plein de goût et de saveurs.

A noter aussi des soirées musicales et des dîners thématiques autour d’un produit ou d’une région sont aussi proposés.

La Couronne est un établissement niché au coeur d’une cité ancienne, qui vous fera explorer et déguster l’Alsace de façon particulièrement riche et soigné.

 

La Couronne à Ensisheim

47 rue de la 1ère Armée Française
68190 Ensisheim
Tél. 03 89 28 20 20

http://couronne-ensisheim.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *