Maison du Pain : Vous ne regarderez plus votre pain de la même façon…

Les sorties Publié le

Le pain, quoi de plus quotidien dans nos existences ? Mais connaissez-vous ses subtilités et ses secrets de fabrication ? La Maison du Pain vous ouvre pour cela ses portes.

Avez-vous une idée des ingrédients qu’il faut utiliser, du savoir-faire à avoir pour proposer un bon pain croustillant et plein de goût ? Saviez-vous que le pain a été le premier aliment élaboré que l’homme a fabriqué ?

Dans un bâtiment du 16ème siècle dans la jolie petite ville de Sélestat, vous pourrez visiter ce joli petit musée.

« Vivez, sentez, goûtez l’histoire du pain » : tel est le slogan de La Maison du pain d’Alsace et le moins que l’on puisse dire c’est qu’effectivement vous pourrez apprendre et goûter en même temps !

Un musée et un fournil, dans un lieu plein d’Histoire

Bien sûr, vous ne pourrez quitter ces lieux sans goûter la production maison de pains (avec diverses farines ou ingrédients et des recettes quelquefois fortes anciennes) et autres spécialités alsaciennes comme les bretzels, les Bredele et le célèbre Kougelhopf !

En prime, une petite terrasse vous permettra de tester des petits plats bien conçus.

A retenir, les visites se font individuellement, en groupe ou pour les écoles. A travers les âges, chacun comprendra qu’il ne s’agit pas que d’un simple aliment mais qu’il comporte de nombreux secrets et détails.

Ainsi, c’est tout un artisanat que l’on valorise ici. Une visite qui vous donnera envie, si vous ne le faites pas déjà, de soutenir les artisans boulangers de vos villes et villages !

 

Maison du Pain d’Alsace

rue du Sel
67600 Sélestat
Tél. 03 88 58 45 90
https://maisondupain.alsace/

Horaires

De Juin à septembre  2018

Ouvert du mardi au dimanche
de 9h à 18h

Fermé le lundi

Le + Passeport Gourmand :

Sur simple présentation du Passeport Gourmand, ce musée vous accorde 1 ENTRÉE GRATUITE pour toute visite d’un minimum de 2 adultes (OFFRE VALABLE UNE FOIS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *