Le Gourmet : à l’ombre de l’Abbatiale

Les restaurants Publié le

Un lieu pour les gourmands, à la décoration moderne à quelques pas de la fameuse Abbatiale du VIe siècle qui orne Marmoutier, cela ne se refuse pas.
Ici la cuisine est tenue par Philippe Gilhoni, qui est passé par divers fleurons locaux (Clos de la Garenne à Saverne par exemple).

Au menu, une cuisine de terroir, authentique, avec de beaux produits. Ainsi, les entrées : Foie gras mi-cuit et sa gelée de coing, le Carpaccio de Saint-Jacques au citron vert, piment d’Espelette et à l’huile d’olive, e Cocktail d’avocats et crevettes croustillantes sont des bonnes façons de se mettre en bouche avant d’attaquer les choses sérieuses !

Une carte des vins malicieuse

Les propositions abondent en plats de résistance : Burger de mer au saumon frais et fumé, sauce gourmande, Risotto de gambas, tuile au parmesan et chips de jambon fumé, le Hamburger alsacien, galettes de pommes de terre et son fleisch de veau, le Filet de bœuf en mille-feuilles au foie gras poêlé sont de sérieux concurrents au podium du bien-manger.
Bien sûr, la carte des vins fait la part belle aux vins de la région, avec des viticulteurs à découvrir, mais les autres propositions en blanc et rouge sont fort intéressantes aussi.

Enfin, impossible de terminer un joli repas sans douceur sucrée. Le Pain perdu du chef et sauce chocolat est un classique revisité, l’Authentique crème brûlée à la cassonade et son sorbet Mandarine est un autre dessert sacrément tentant.

À noter enfin, que Le Gourmet propose aussi un service traiteur, pour tous les goûts et budgets, pour vos événements privés ou professionnels.

Vous l’aurez compris, après avoir profité des nourritures de l’esprit en visitant le fleuron roman qu’est l’Abbatiale, il sera fort joyeux de découvrir les nourritures du corps au Gourmet !

Le Gourmet

8, rue du Général Leclerc 67440 Marmoutier
Tél. 03 88 02 32 11
http://www.restaurant-legourmet.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *