Restaurant Café au Brochet – Erstein, l’estaminet des bords de l’Ill !

Les restaurants Publié le

L’estaminet des bords de l’Ill, c’est le nom donné d’antan au Restaurant Café au Brochet. Un nom qui rappelle que les lieux hébergèrent café et restaurant depuis bien longtemps. Le restaurant a changé. Bien plus qu’un lifting, c’est un renouveau qu’a su initier Régine Meyer.

Les pauses déjeuners et dîners sont aujourd’hui mes moments cosy où l’on découvre une des plus belles adresses du Grand Ried.

On est étonné d’abord par les lieux que l’on ne s’imagine pas ici. Par les couleurs aussi ! Elles donnent au Restaurant Café au Brochet un esprit unique.

Oui les habitués y viennent le matin pour le café, les gourmands à la pause de midi, d’autres l’après-midi en été et enfin, certains reviennent le soir découvrir et faire connaître la carte des lieux.

Une adresse gourmande

Là, le chef s’exprime. On y croise les incontournables tartes flambées … Classique, gratinée, champignons frais et céréales ? Laquelle aura votre préférence.

On se laisse emporter par l’envie aussi … La carte est mensuelle et varie au gré du marché et des saisons. Friture d’éperlans, Planchette de charcuteries, Tartare préparé par nos soins, frites maison, Sandre grillé et le Burger de Bœuf frites maison -reblochon, munster nous attirent.

Avec l’été, on se réjouit de trouver là un Mixed grill de viandes et, plus rare, un Mixed grill de poissons.

On arrosera tout cela, avec la modération qui s’impose, d’un des vins piochés sur la carte. Chablis, Gaillac, vins d’Alsace ou d’ailleurs sont autant d’inspirations.

A côté de l’hôtel Les Bords de l’Ill, au bord de l’Ill justement, avec un paysage serein et paisible, le Restaurant Café au Brochet est propice à l’évasion. Elle s’achèvera par la dégustation d’un thé ou d’un café. La carte de la maison  en est une des plus riches et variées de la région.

Au Brochet

94 rue du Général de Gaulle – 67150 Erstein – Tél : 03 88 98 03 70

https://www.cafe-restaurant-au-brochet.fr

Le Restaurant est ouvert du lundi au jeudi de 11h45 à 14h, le vendredi de 11h45 à 14h et de 18h30 à 22h du vendredi au dimanche (ouverture à 18h le dimanche)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *