Chez l’Oncle Freddy au cœur de La Petite France

Les restaurants Publié le

Chez l’Oncle Freddy ! Le nom fait sourire. L’adresse est à Strasbourg, du côté de la rue des Moulins. On y entre en confiance et l’on se laisse porter. Mais en fait, c’est qui Freddy ?

Sur le site Internet du Restaurant, on nous en dit un peu plus : «  Je me souviens de mes étés passés chez mon Tonton Freddy à Strasbourg, des promenades avec mon grand-père le long des canaux et des bons repas avec les légumes frais et croquants, les charcuteries alsaciennes ».

Ce Tonton Freddy n’aurait-il pas transmis à l’équipe, le plus beau des héritages : l’amour des bons produits, des moments gourmands partagés, de la « vraie cuisine », sans artifice ni magie.

Ici la cuisine est authentique

« Ici, On épluche, on émince, on émulsionne, on taille, on poche, on déglace, on blanchit, on rôtit, on singe, on braise, on saisit, on poêle, on écaille, on barde… Bref… ON CUISINE ! » lit-on encore. Comme un cri du cœur, mais aussi un appel pour les gourmands et gourmets.

Ici la cuisine est donc authentique. L’ambiance boisée et alsacienne nous relie aux souvenirs d’antan. Des souvenirs aux saveurs, il n’y a qu’un pas : la lecture du menu !

Ça se passe en Alsace ! On hésite donc entre la Choucroute Garnie et la Kolossalle Choucroute Garnie. Tout ici est question d’appétit !

En entrée, escargots, foie gras et inspiration du chef font honneur à ce terroir d’Alsace, gourmand s’il en est.

Tiens, un vol au vent de pâte feuilleté, accompagné d’une sauce blanche, veau, volaille et champignons… C’est la traditionnelle Bouchée à la Reine ! On hésite encore.

On découvre une carte des vins affriolante, faisant là, encore, la part belle au terroir d’Alsace !

Côté sucré, Riewelekueche, Kasekuche, poire amandine font partie des tentations. Selon la saison, d’autres tartes les accompagnent. On vous laisse découvrir et profiter.

On est bien chez, chez l’Oncle Freddy !

 

Chez l’Oncle Freddy

9, rue des moulins

67000 STRASBOURG

Tél : 03 88 22 08 14

www.chezlonclefreddy.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *