Musée Würth, un écrin culturel à Erstein

Les sorties Publié le

Un musée à Erstein ! Oui, et pas n’importe lequel … Le Musée Würth France Erstein… Il ouvre ses portes en 2008. Il est l’écrin de la Collection Würth, l’une des plus importantes collections d’entreprise d’art moderne et contemporain en Europe.

L’écrin est avant tout un défi d’architecte. 3 salles : une nef monumentale au rez-de-chaussée, et à l’étage, deux beaux espaces, pour une surface d’exposition totale de 800 m2. Un bâtiment qui fait face au siège même de l’entreprise, un dialogue entre « la transparence du vaisseau de verre du siège exprime un contrepoint à l’opaque géométrie des murs de béton brut du musée ».

Hélène de Beauvoir, la rétrospective

On découvre ici aussi l’engagement culturel et social du groupe Würth et la passion de Reinhold Würth. Plusieurs musées représentant 10.000 m² abritent les 18 000 œuvres de la collection.

Vous y viendrez cette année jusqu’au 30 septembre pour découvrir aussi l’exposition consacré à Hélène de Beauvoir, la  sœur cadette de la célèbre femme de lettres Simone de Beauvoir.

Artiste, elle a produit 3000 œuvres. Ses peintures à l’huile, à l’acrylique, ses aquarelles, ses gravures, dessins et collages sont mis à l’honneur. Vous apprendrez qu’elle vécut à Scharrachbergheim, puis à Goxwiller.

Installée en Alsace, elle n’en est pas moins restée une grande voyageuse, cherchant son inspiration à travers le monde ! Cette étonnante rétrospective s’inscrit clairement dans la programmation ouverte et riche du Musée Würth France Erstein.

Un musée à découvrir, à côté de chez vous. Une musée animé toute l’année et notamment cet été. Un musée qui se découvre ici et maintenant, avec votre Passeport Gourmand.

Musée Würth France | Erstein

Z.I Ouest
Rue Georges Besse

F-67150 ERSTEIN

Tél : +33 (0)3 88 64 74 84
Fax : +33 (0)3 88 64 74 88

www.musee-wurth.fr

L’avantage Passeport Gourmand : Sur simple présentation du Passeport Gourmand, ce musée vous accorde 2 ENTRÉES GRATUITES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *