Mamama Bistro : Une nouvelle vision de l’Alsace gourmande

Les restaurants Publié le

Un décor malin, clair et moderne comme à Little Italy à New York, cela change des restaurants un peu old school et Mamama Bistro, le chouette nom, rappelle qu’on est attaché ici, à Strasbourg, aux racines locales et aux bonnes recettes des grands-mères !

Au Mamama Bistro, les plats classiques côtoient des propositions plus osées, dans une joyeuse ambiance fusion entre Europe, France, Amérique et Asie notamment. C’est tout le concept de ce néo-bistro alsacien : prendre le meilleur des traditions culinaires de l’Alsace mais les revisiter avec peps et saveurs singulières, en plein centre de Strasbourg.

Les producteurs locaux sont nettement mis en avant, c’est un plus indéniable.

Cuisine locale en fusion

Ainsi les entrées comme l’Oeuf parfait 64° et ses asperges et morilles, les Escargots en persillade ou la Tarte flambée Mamama et son jambon Serrano sont de parfaites mises en bouche.

Les plats de résistance font saliver : Suprême de poulet fermier de Challans, asperges vertes et morilles, la Truite des sources du Heimbach au safran et choucroute noire (hé oui, à l’encre de seiche !), le Baeckeofe de la mer (avec truite, sandre, gambas, moules) ou le Tartare de boeuf Mama Wong (avec des condiments asiatiques comme la coriandre et le gingembre).
Quelques spécialités de la maison sont aussi toujours à la carte :
le carpaccio de boeuf et ses frites notamment et certains soirs il est même proposé dans des formules à volonté pour les très gourmands.

Les burgers sont originaux comme le Bretz Burger avec son pain bretzel changent carrément des classiques.

Spritz et Mojito alsaciens !

Pour les desserts, vous ne résisterez pas au Fondant au chocolat noir 64% par exemple et des gourmandises de saison sont proposées toute l’année.
A noter la carte des boissons elle aussi originale avec ses Spritz ou Mojitos alsaciens.

Une partie du lieu peut être privatisée (jusqu’à une trentaine de personnes), des cocktails dinatoires peuvent aussi être organisés, c’est un élément important dans la capitale européenne qui dispose rarement de ce type de prestations.

Mamama Bistro

18 rue Sainte-Hélène
67000 Strasbourg
Tél. 03 74 11 65 47
www.mamama.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *