La Vignette : un écrin de tranquillité

Les restaurants Publié le

Si la Vignette vient de changer de propriétaire, c’est pour mieux conserver le savoir-faire et la réputation de ce restaurant qui est une des valeurs sûres de Strasbourg. Vous ferez naturellement escale à La Robertsau !

Pierrick Devaux le cuisinier sait allier tradition et influences contemporaines, dans une cuisine alerte et goûteuse. Le décor est chaleureux, remplis de nombreuses touches décoratives de bon goût, c’est un havre de paix loin du tumulte du centre-ville. L’accueil de Catherine fait le reste…

Dans un des quartiers les plus typiques de Strasbourg

Dans cet ancien quartier des maraîchers, les légumes sont mis à l’honneur, avec un soin particulier à remettre au goût du jour des légumes dits oubliés remplis de milles saveurs que l’on croyait perdues.

Les touches d’herbes aromatiques sont l’une des signatures du chef, qui privilégient ainsi les circuits courts et les producteurs locaux.
Les fameuses Rillettes de Sardine à la moutarde  romarin, le Filet de boeuf en croûte de pain du boulanger Eckert sont quelques-uns des grands classiques de la maison.

Les entrées comme le Gravelax de truites des sources du Heimbach suprême d’agrumes et vinaigrette à l’orange ou le Presskopf de cochon recuit au four à l’Edel sont des incontournables.

Les plats comme l’Andouillette de Troyes AAAAA réduction au vin blanc ou la Côte de boeuf pour deux personnes sauront, eux, ravir les amateurs de viandes tandis que les fans de poissons trouveront de quoi ravir leur palais avec par exemple la Poêlée d’encornets en persillade et son risotto d’orge perlé aux asperges.

Pour finir, un Vacherin glacé et sa délicate chantilly faite minute ou le Cheesecake à la banane au sablé speculos et caramel au beurre salé seront des touches aussi sucrées que bienvenues.

Une carte des vins solide et remplie de découvertes

Enfin, la carte des vins est remplie de découvertes des quatre coins de France, avec bien évidemment un bel accent mis sur les viticulteurs Alsaciens avec des flacons particulièrement bien sélectionnés.

Notre coup de cœur va à la terrasse, incontournable à la belle saison, que ce soit à l’avant ou l’arrière du restaurant. Vous profiterez, là, de l’ombrage des marronniers.

Bon appétit !

La Vignette
29 Rue Mélanie

67100 Strasbourg
Tél. 03 88 31 38 10

www.lavignette-strasbourg-robertsau.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *