Au Renard Prêchant, la tradition gourmande

Les restaurants Publié le

Le Renard Prêchant, c’est le genre de maison qui ne bouge pas au fil des ans et où l’on aime se retrouver, pour déguster une bonne cuisine traditionnelle, fièrement ancrée dans le terroir.

Vous voilà à Strasbourg, au cœur de la Krutenau, dans cette ancienne chapelle du XVIe siècle transformée en auberge vers 1880. Un coup d’œil sur la fresque pour découvrir l’Histoire des lieux, une autre sur la carte, vous voilà bien.

Le Renard Prêchant (et vous comprendrez le nom de ce restaurant en étant dans la salle chaleureuse) fait partie des adresses incontournables de la capitale européenne.

Dans cette ancienne maison à colombages, on vous proposera une cuisine savoureuse et goûtue, simple comme si elle était faite comme dans une famille alsacienne.

Plus qu’un restaurant

Ici, la tartelette à l’oignon, la salade strasbourgeoise et les harengs crème sont des entrées fort courues.

Les plats, quant à eux, font le tour des grands classiques de la région : le fameux Bibeleskaas, ses pommes sautées et son jambon fumé, le mi-cuit de truite des Sources du Heimbach et les Lewerknepfles sur choucroute et pommes sautées sont solides.

Bien sûr la carte des vins fait la part belle aux crus blancs si typique (Riesling, Muscat…) et au rouge Pinot noir. Les vins d’Alsace racontent ici des histoires. Les autres régions, invitent, elles, au voyage.

Le final sera sucré.  Le kougelhopf glacé arrosé au Marc de Gewürztraminer et la Forêt Noire du Renard vous feront fondre. Cela se passe comme cela du côté de la Krutenau.

Au Renard Prêchant
34, rue de Zurich

67000 Strasbourg
Tél. 03 88 35 62 87

www.renard-prechant.alsace

Ouverture : 7/7 de 11h30 à 14h et de 18h30 à minuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *