Passeport Gourmand Alsace, le 8 décembre, tous devant les écrans

Les restaurants Les sorties Publié le

Nous sommes le 4 décembre… Notez l’invitation du Passeport Gourmand à être présents, le 8 décembre prochain pour une journée d’exception.

Les 29 ans du Passeport Gourmand

Ce jour-là, en effet, une surprise vous attendra. Une surprise pour notre anniversaire… Vous serez devant l’écran et le cadeau viendra de nous.

Créé en 1988, le premier guide du Passeport Gourmand en Alsace a vu le jour dans le Bas-Rhin. Jean-Luc Holz et les Editions Hovenco publient le 1er du Passeport Gourmand Strasbourg, un 8 décembre. Il a alors 36 pages, rassemble 23 restaurateurs de ce que l’on nommait « la Communauté Urbaine de Strasbourg ».

Le succès est là. Le Passeport Gourmand Strasbourg s’étend au Bas-Rhin. Les restaurateurs sont choisis en fonction de leur professionnalisme et de leur qualité. En l’An 2000, le passeport s’étend au Haut-Rhin.

« En 2013, le Passeport Gourmand fête ses 25 ans d’existence et il est le N°1 en Alsace dans son domaine. En 2017, ce sont plus de 200 restaurateurs en Alsace qui se feront un plaisir de vous accueillir avec votre guide rouge et or et plus de 20 000 clients Alsaciens sont déjà tombés sous le charme du Passeport Gourmand et profitent régulièrement des avantages de leur guide préféré ».

Aujourd’hui, le tirage annuel est limité. Il est de 7 000 exemplaires pour l’édition Bas-Rhinoise, de 5 000 exemplaires pour l’édition Haut-Rhinoise et de 3 000 exemplaires pour l’édition du Centre-Alsace.

Chaque année, le tirage est épuisé, démontrant au besoin le succès du Passeport Gourmand et de son principe « révolutionnaire ».

Le succès du Passeport Gourmand

Munis de votre Passeport Gourmand, vous réservez dans le restaurant de votre choix et vous bénéficiez quel que soit le montant de votre addition, ou aux menus indiqués, hors plat et menu du jour, d’une réduction de : 50% à 2 personnes, 40% à 3 personnes, 30% à 4 personnes et 20% à 5 et 6 personnes (votre passeport s’accompagne d’une carte VIP qui en prolonge certains effets désirables, parmi lesquels des réductions et des offres spéciales).

Toutes les humeurs, tous les appétits trouvent leur bonheur, voilà ce qui fait aussi le succès du Passeport Gourmand depuis 29 ans.

Rendez-vous le 8 décembre prochain de 00h01 à 23h59 pour un cadeau à ne surtout pas rater.

 

 

3 réflexions au sujet de « Passeport Gourmand Alsace, le 8 décembre, tous devant les écrans »

  1. moemersheim nathalie

    Bonjour depuis des années avons le Passeport Gourmand et quel bonheur de l’utiliser bonne continuation et père noël dépose nous vite le nouveau pour l’année prochaine bon anniversaire au Passeport

    Répondre
  2. Gillmann Claude

    Cela fait une dizaine d’années que nous utilisons le Passeport Gourmand avec beaucoup de plaisir. Nous l’utilisons aussi avec des amis. Continuez à nous faire découvrir de nouveaux restaurants sans oublier les anciens.
    Bonnes fêtes de fin d’année et vive 2018 !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *