Le Hühnerstall : Il fait bon vivre dans la maison bleue !

Les restaurants Publié le

Passage du côté de Dieffenbach-au-Val… Pour découvrir “Le Hühnerstall… Ce « poulailler », en Alsacien, saura vous recevoir comme un coq en pâte, naturellement.

De cet établissement particulier, vous apprécierez d’abord le cadre chaleureux et typique à dominante de bois. Vous découvrirez, gourmands, les spécialités à base de volaille – nom du restaurant oblige – puisque « Hühner », ce sont les coqs et poules notamment!

Sur deux étages, les salles coquettes peuvent ici accueillir près de 80 personnes.

La carte propose des spécialités alsaciennes mais aussi typiques du Hühnerstall comme la fameuse fondue, le Hahn im korb, justement, et le caquelon de pintadeau rôti au munster.

Les entrées proposent, elles, de jolies variations autour de l’emblème de la maison comme le pâté en croûte aux trois volailles et la terrine de foie de volailles mais l’assiette de champignons panés et la terrine de canard pruneau et noisettes trouveront leurs amateurs !

Variations autour de la volaille et grands classiques alsaciens

Les plats alsaciens comme le backeoffa de canard, le steack de biche Grand Veneur, le filet de sandre au Riesling, l’onglet de veau aux girolles sont des classiques. Vous pourrez aussi découvrir le cordon bleu de volaille à la crème et l’émincé de dinde moutarde à l’ancienne.

La cuisine est ici franche et copieuse, les grands mangeurs seront aux anges.

Vous ne pourrez, enfin, quitter cette maison bleue sans céder à la tentation sucrée d’une meringue glacée et Chantilly. A moins de préférer, sa crème caramel, sa mousse au chocolat “maison” bien sûr voire son vacherin glacé.

A noter que le lieu fait aussi chambre d’hôtes, si vous voulez profiter d’une halte à la fois reposante et gourmande.

Le Hühnerstall
8 rue de l’église

67220 Dieffenbach-au-Val
Téléphone : 0388856270

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *