Au bœuf noir à Oberbronn, la table de Robert Meyer

Les restaurants Publié le

Oberbronn ! Nous voilà dans l’un un des plus beaux villages d’Alsace du Nord au cœur du parc naturel des Vosges du Nord ! Un village à découvrir donc, un village qui abrite son « Bœuf Noir ».

Maison alsacienne aux colombages rouges, l’adresse ne passe pas inaperçue. C’est ici que vous reçoit Robert Meyer.

Boucher de formation, l’homme sait accueillir ses clients, passer du temps avec eux et ne rien laisser au hasard pour que chaque repas soit la promesse d’un bon moment.

Qui dit boucherie, dit viande ! Elle est ici à l’honneur … Évoquons un instant des pieds de porc à l’ancienne, c’est-à-dire désossés et farcis, des morceaux de viande de premier choix comme les entrecôtes, les steaks adroitement tranchés.

Des pieds de porcs à l’ancienne

Évoquons naturellement l’Alsace et ses recettes incontournables, mais aussi ses Fleischnecke aux châtaignes et, en saison, un boudin aux châtaignes des plus délicieux.

La carte, ici maîtrisée est, à sa façon, une carte postale d’une Alsace gourmande où l’on cultive le charme d’une tradition gourmande et conviviale.

On y revient aussi, car d’autres spécialités typiquement alsaciennes sont aussi proposées, comme les tartes flambées fines et goûteuses, servies sur des plaques chauffantes, ce qui évite qu’elles ne refroidissent.

Là, on retrouve le goût de ces Flammekueche, littéralement, « tartes flammées ». Plat de convivialité s’il en est.

Vous profiterez d’une sortie vers Niederbronn pour découvrir cet écrin voisin et ce restaurant. La carte fera le reste !

Naturellement, on n’imagine pas un repas alsacien sans vin d’Alsace ! Cela serait un crime de lèse-majesté. Vous vous laisserez alors sereinement conseiller selon les cépages et terroirs, selon vos envies aussi !

Au bœuf noir

28 rue Principale

67110 Oberbronn

Tél. 03 88 06 62 25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *