Le Balsamo : Les mystères savoureux de la cuisine italienne

Les restaurants Publié le

Sur le parvis de la Cathédrale, sur deux étages, quel meilleur point de vue peut-on rêver pour déguster de bons petits plats italiens ?

L’aventurier Joseph Balsamo était un de ces personnages étranges ayant traversé le 18e siècle à l’instar de Casanova et qui a séjourné quelques temps à Strasbourg. Il se devait donc d’y retrouver une adresse.

Sur le parvis de Notre Dame de Strasbourg

La référence historique est donc idéale pour ce restaurant aux pieds de l’auguste dame de pierre, dans l’un des plus beaux quartiers de la ville. La décoration raffinée, avec ses boiseries indique tout de suite que vous êtes dans un établissement où l’on prendra soin de vous jusqu’aux moindres détails.

Ici on sert donc des spécialités méditerranéennes à l’accent ensoleillé.
De l’entrée au dessert, vous aurez l’embarras du choix.
Ainsi, les entrées sont joyeuses avec la salade aux artichauts notamment et divers antipasti qui vous feront envie d’ouvrir le bal gustatif sans attendre !

Soleil, huile d’olive et vins gorgés de sève…

D’autres propositions gorgées de soleil vous attendent aussi, carpaccio de courgettes, risottos, pizzas diverses à la belle croûte aux ingrédients copieux (par exemple la calzone au saumon et épinard). Ici, un des grands classiques c’est le cordon bleu avec ses linguines mais l’Osso Bucco a aussi ses adeptes tout comme le burger italiano.
Enfin, pour finir un repas chaleureux, pourquoi ne pas craquer pour ce fondant au chocolat et à la pistache par exemple ou sur de belles glaces ? Un conseil encore : le Tiramisu Balsamo.

Pour arroser dignement votre repas, laissez-vous guider par les suggestions de vins notamment d’Alsace mais bien évidemment aussi issus des magnifiques vignobles transalpins, car il y a tant de choses à découvrir dans la gastronomie et l’art de vivre italien…

Le Balsamo
7 Place de la Cathédrale
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 23 18 29

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *