Aux Armes de Strasbourg : une cuisine de tradition strasbourgeoise

Les restaurants Publié le

Sur la fameuse place Gutenberg, l’une des plus typiques de Strasbourg, se trouve « aux Armes de Strasbourg ». Cette brasserie, avec vue privilégiée sur la Cathédrale, est aujourd’hui appréciée des Strasbourgeois, comme des visiteurs de passage. Les Alsaciens l’appellent encore « Zuem Stadtwappe ».

Les beaux jours, la terrasse qui vous accueillera vous fera baigner dans l’atmosphère typique de cette place si vivante.

La carte des spécialités locales vous permettra, elle, de débuter un vrai repas alsacien, avec la fameuse salade mixte (cervelas-emmenthal) ou encore avec des escargots à l’alsacienne (avec leur beurre à l’ail et au persil).

L’Alsace des vins, l’Alsace des bières

Vous pourrez aussi explorer la carte des vins pour accompagner dignement vos mets, puisque les vins d’Alsace sont ici à l’honneur, que ce soient des vins gouleyants comme le Sylvaner ou plus complexes comme le Riesling voire le Pinot Noir.

A l’Alsace des vins et des cépages répond ici celles des bières. Un demi pourrait donc s’inviter à votre table pour l’occasion.

Pour entrer dans le vif du repas, la Matelote de sandre et ses fines nouilles, la tête de veau sauce Ravigote flanquée de ses pommes vapeur, la copieuse choucroute avec ses cinq viandes, la salade de pot-au-feu avec ses pommes sautées bien grillées ou la Bouchée à la reine et ses pâtes du cru seront de belles propositions.

Elles revigorent et tiennent au corps. Mais vous l’aurez compris, Aux armes de Strasbourg vous permettra d’apprécier une cuisine de tradition, dans un cadre chaleureux bourré d’objets ravissants, ce dans une maison datant du 16e siècle, qui a d’ailleurs accueilli sa première brasserie dès le 18e siècle.…

Ici, en Alsace, le chassé-croisé entre l’Histoire et la Gastronomie n’est jamais loin. Il façonne l’esprit des lieux… fut-il gourmand.

 

Aux Armes de Strasbourg
9 Place Gutenberg
67000 Strasbourg
Tél : 03 88 32 85 62

http://auxarmesdestrasbourg.com/

Ouverture :

Lundi à Dimanche : De 9h30 à minuit

Cuisine chaude à partir de 11h30

 

Une réflexion au sujet de « Aux Armes de Strasbourg : une cuisine de tradition strasbourgeoise »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *