La charrue d’or … la cuisine de Patrick Schmitt

Les restaurants Publié le

charrue-1Les enfants aiment à revenir pour la place qui leur est faite, les adultes pour profiter de la cuisine de Patrick Schmitt. Vous voilà à La Charrue d’Or du côté de Westhoffen.

Oui, il n’y a pas de mal à s’échapper des grandes villes et se laisser conseiller de bonnes adresses. La Charrue d’Or en fait partie. On la découvre grâce à des amis et l’on y retourne parce que l’on a été conquis.

Patrick Schmitt y décline une cuisine de goûts et de saveurs. Les habitués y viennent ainsi presque au quotidien, profiter des menus du jour.

Lecteurs et utilisateurs du Passeport Gourmand, vous découvrirez, vous, une carte fine et réjouissante.

Du côté des entrées, l’invitation au voyage est lancée … Tataki de boeuf au basilic et parmesan, Crème d’asperges accompagnée de son croquant au parmesan, jambon Serrano, et mozzarella et Salade de noix de saint jacques en croute de chorizo parlent aux gourmands.

Viennent ensuite les plats. Le Cordon bleu de volaille (au choix : alsacien, classique, espagnol), spätzle voisine avec la Pièce de boeuf Wagyu, polenta crémeuse aux cèpes ou encore le Filet de bar rôti, asperges vertes, riz rouge. On se surprend alors à hésiter.

Encore un peu de place ? Le Baba irish coffee ou les déclinaisons de fraises se font tentations.

Vous l’aurez vite compris, la cuisine de Patrick Schmitt évolue. Elle s’inspire du marché, des saisons et de ce grain de folie qui rend certaines tables plus gourmandes que les autres.

La Charrue d’Or en est ! C’est une découverte à faire, cet été en Alsace.

 

 

La Charrue d’Or

22 rue Staedtel

67310 WESTHOFFEN

Tel : 03.88.18.97.33

http://www.charruedor.fr

Informations Pratiques

Ouvert du mardi au dimanche midi, sauf mercredi soir et jeudi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *