Au Bouchon Brionnais : La cuisine lyonnaise et bourguignonne

Les restaurants Publié le

bouchon-4« La gastronomie Lyonnaise et Bourguignonne s’invite au Pays des cigognes ! » annonce le site internet du Bouchon Brionnais ! Le pitch est clair, l’adresse, elle, est à programmer lors de votre prochaine sortie « restaurant ».

La première étape consiste à rappeler ce qu’est un « Bouchon ». Non, les « Bouchons Lyonnais » n’ont rien à voir, vus d’Alsace avec les tunnels de la ville et vos départs en vacance.

Lyon et ses bouchons

bouchon-3

Bouchon : « L’origine de ce mot viendrait des grappes de pommes de pin (emblème de Bacchus) autrefois appelées « bousche », que l’on accrochait au-dessus des portes des tavernes et cabarets lyonnais. On parle aujourd’hui de restaurants à l’atmosphère conviviale, joyeuse où le patron, à la gouaille avérée, sert une cuisine authentique, généreuse et réalisée avec des produits frais du marché » précise encore le site de l’établissement.

Vous ne le saviez pas mais oui, « Les Bouchons » sont l’équivalent lyonnais des Winstubs.

Un nouveau venu dans le Passeport Gourmand

Le Brionnais est ici, une région du sud de la Bourgogne que l’on connait peu. Vous la découvrirez ici, au travers d’allusions, de plats et de recettes.

Mais passons à table, vous voilà à Strasbourg, rue du Jeu des Enfants.

La carte vous propose de faire ripaillle. Les tentations sont grandes. En entrée, L’os à moelle, sa farandoles d’escargots.

On passe ensuite au plus sérieux : Andouillette AAAAA, Tripes à la Lyonnaise, Rognons, Quenelles de Brochet… Votre table s’illumine.

Envie de viande ? Le tablier du sapeur et son gras double panné, le tartare … et d’autres déclinaisons de viande charolaise sauront vous satisfaire. Une belle bouteille de vin ou la suggestion du patron accompagneront alors idéalement la soirée.

Le caveau Saint-Vincent

Curieux,  vous découvrez que l’adresse cache un caveau. Vous y penserez pour vos repas entre amis et vous allez aimer profiter de cet hommage au Saint Patron des Vignerons.

Le caveau Saint-Vincent, est ici pensé comme hommage. 120 références, un lieu rare …Un goût de reviens-y !

 

 

bouchon-1

 

Du Lundi au jeudi :

De 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00
Le vendredi et samedi :

De 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 23h30

 

Au Bouchon Brionnais

25, rue du Jeu des Enfants

67000 STRASBOURG

Tél : 03 88 32 97 00

www.au-bouchon-brionnais.com

 

Une réflexion au sujet de « Au Bouchon Brionnais : La cuisine lyonnaise et bourguignonne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *