A l’Espérance : La tradition gourmande du nord de l’Alsace

Les restaurants Publié le

espe-2Au bord de la Lauter, en Alsace du Nord se niche le restaurant A l’espérance où l’on défend les traditions culinaires locales avec engouement. 

Ici vous pourrez déguster des plats du terroir, gourmands, faits avec soin et issus de recettes anciennes dans un cadre agréable et soigné.

Ainsi, tartes flambées, choucroute, baeckeofe, jarrets, escargots sont des grands classiques qui vous rappelleront la bonne cuisine d’antan.

Mais pour débuter le repas, la tarte à l’oignon, la salade aux foies de volaille et ses pommes de terres caramélisées, le tartare de hareng matjes, sa mousse au raifort sont de jolies entrées en matière.

La bonne cuisine d’antan !

Que vous soyez installés dans la salle sympathiquement décorée du restaurant, dans sa cour ou lors de la belle saison, sur la terrasse au bord de l’eau, vous pourrez ensuite déguster des plats copieux comme les fleichschnecke poêlées, la cocotte de Munster fondue et ses pommes vapeur, le fameux burger alsacien ou la souris d’agneau confite dans son jus, le tout accompagné d’un vin d’Alsace bien gouleyant.

Pour les végétariens, la salade de lentilles, vinaigrette à l’orange et ravioles frites aux légumes ou les galettes de pommes de terre, fromage blanc et salade verte sont des belles propositions.

Enfin, pour terminer un joli repas, la tarte aux pommes à l’alsacienne ou la crème brulée seront des desserts alléchants. 

 

A l’espérance
5, Quai du 24 novembre

Wissembourg
Tél. 03 88 94 14 44

http://www.esperancerestaurant.fr/

 

Horaires

 

Lundi

10h30 – 21h30

Mardi

10h30 – 16h

Mercredi

10h30 – 21h30

Jeudi

10h30 – 21h30

Vendredi

10h30 – 21h30

Samedi

10h30 – 21h30

Dimanche

10h30 – 21h3

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *