L’Ours de Mutzig : la maison bleue à côté de la fontaine

Les restaurants Publié le

IMG_4964 (2)Au cœur de la petite ville de Mutzig, l’Ours est une adresse que se transmettent les connaisseurs. A côté de la fontaine, l’Hôtel Restaurant ne laisse pas indifférent. Il a ses habitués, amateurs des soirées à thèmes et les gourmands qui aiment transmettre l’adresse. Le chef, Michel Starck, se laisse inspirer par les saisons et les découvertes du marché. Raison de plus d’y passer.

La maison bleue, ses colombages, sa décoration savamment soignée où les ours font bonne figure placent le restaurant dans les adresses alsaciennes à découvrir.

Une cuisine du marché et des recettes familiales

Les promeneurs y passent l’été pour profiter de la terrasse et de son confort. En hiver, on profite de l’intérieur, en famille, entre amis. La carte fait naturellement honneur à la créativité du chef.

Elle se fait tentation lorsque l’on parcourt les plats qui y figurent : Foie Gras de Canard Maison Baie Rose, Fleur de Sel, Chutney, Magret de Canard au Miel Epicé, Escalope de Saumon poêlée … Elle est maitrisée.

La route des vins d’Alsace

L’Alsace se décline aussi en autant de recettes incontournables … Comment résister à la Choucroute Alsacienne et ses six garnitures ou encore à ce Baeckeoffe façon « Grand-Mère »  aux trois viandes ?

Là, aussi à la table des lieux, vous profitez de l’art de vivre à l’Alsacienne.

Puis vient le moment de consulter la carte des vins. Klevener de Heiligenstein, Riesling, Gewurztraminer et Pinot Noir font honneur à la route des vins d’Alsace et pour certains aux vignobles voisins de Molsheim et Dorlisheim… Une vraie culture du « consommer local ».

 

L’Ours de Mutzig
Place de la Fontaine
67190 MUTZIG

Tél. 0388478555
Fax. 0388478556

www.lours-de-mutzig.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *