Auberge Le Chou’Heim : La tradition, ça a du bon !

Les restaurants Publié le

chouheim-2 Dans une magnifique ferme alsacienne fort ancienne, vous trouverez un concentré des traditions culinaires de l’Alsace. Ici, on a su conserver le meilleur du terroir, dans ce village qui symbolise pour toute la région le choux à choucroute !

Alors évidemment, l’une des spécialités de l’auberge Le Chou’Heim est cette fameuse choucroute, craquante, légèrement acidulée et flanquée de ses belles charcuteries et viandes ou bien cette ancienne recette fort délicate de choucroute aux trois poissons.

Pour débuter votre repas dans la plus pure tradition, vous pourrez déguster des escargots à l’alsacienne, une salade de pot-au-feu et ses crudités et galettes de pommes de terre ou le croustillant de choucroute et cumin notamment.

Vous pourrez aussi opter pour les tartes flambées et leurs variantes (classique,gratinée ou par exemple  au chèvre, pour varier les plaisirs).

Des généreux plats familiaux

En termes de spécialités locales, la part belle est faite aux recettes familiales : Lewerknepfle (boulettes de foie), pommes de terre sautées et salade, Waedele (jarret) salé ou braisé au miel, rognons de veau à l’ancienne et leur sauce à la crème voire le solide onglet de boeuf aux échalotes.

Le Chou’Heim propose aussi des planchettes comme celle au Waedele braisé au miel et son demi-munster frit.

Enfin, les desserts ne sont pas en reste : tarte flambée aux pommes, flambée au calvados, baba alsacien ou les délicates coupes de sorbet arrosé à l’eau de vie font un final joyeusement sucré.

Bien entendu tout votre repas peut être arrosé de gouleyants vins alsaciens, avec les cépages locaux qui feront un contrepoint idéal aux plats gourmands de la maison.

Auberge Le Chou’Heim

2, rue Clémenceau

67880 Krautergersheim
Tél. 03 88 99 08 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *